LES PASSIONNANTES AVENTURES DES CAMARADES DE LA CABANE (8 BD).

 

En récapitulant sa carrière autobiographique, Ariane écrit : "J’ai beaucoup inventé, imaginé depuis que je suis toute petite. [...] J’ai créé [...] Line[...] Elle avait mon âge. Elle n'était pas seule: toute une bande d'enfants l'accompagnait, les Camarades de la Cabane, inspirée par les 6 compagnons". (treize ans et demi)
Dans les 4 premières Aventures des Camarades de la cabane, Line, « l’héroïne », a 12 ans. C’est encore une très jeune fille. Ariane se sert de tout ce qu’elle a vu, entendu et vécu pour écrire ses histoires. Plus tard, dans les 4 BD suivantes, vers 13/14 ans, Line aura d’autres aventures, différentes et plus...provoquantes.
Les 8 principaux numéros de la série comportent chacun entre 40 à 78 pages. Ariane Grimm en a dessiné (et dialogué) au total une quinzaine, sans compter les nombreux brouillons, les petites "Aventures" d'une ou 2 pages, ainsi que  les enregistrements innombrables qu’Ariane a fait de leurs dialogues.
Dans les n°3 et 4 des Camarades de la Cabane, on appréciera en particulier l’étonnant reportage sur le tournage d’un film.

- Les 8 numéros de cette première série sont des blocs sténo à spirales
de 21 cm x 14,9 cm -

- cliquer sur l'image de l'histoire choisie -

n°1

Les cc à la montagne.

 

n°2

Les cc à la mer.

n°3

Les cc sous les caméras en préparation.

n°4

Les cc sous les caméras en avant.