cahiers de mémoire d'ariane grimm

6. Le film 'La Boum'. Ça ne se passe pas du tout comme ça dans la réalité ! (ENTRÉE 6/12)

.

 

 

 

Cahier de mémoires n°11 "Or" :

(entrée du samedi 21 mars 1981). Ariane a un nouveau problème, d'ailleurs irrésoluble.

Ariane a un nouveau problème, d’ailleurs irrésoluble. 
La Boum est sortie, il y a 3 mois presque, à Noël. La jeune fille y a découvert des faits qui ne se produisent pas. Les boums tout d’abord. Ces parties sont rares, pour dire exceptionnelles. Les raisons sont simples. Qui inviter ? Les garçons sont un peu cons et tout d’abord, les gens ne se parlent pas beaucoup entre eux. La Brune, elle n’y est jamais allée, sa dernière Boum date de l’anniversaire d’une fille de primaire, un goûter d’enfants… Nombre : 4 ou 5 filles.

Vous comprenez qu’Ariane ne connaît que de loin les Boums. C’est quelque chose d’inaccessible… Sortir avec un mec, c’est réservé pour les vacances pour la jeune fille.
Dans l’école, elle reste sur elle. Elle ne connaît aucun 3ème, et c’est la mode pour les 4ème.


Ariane avait déjà parlé de ce film dans son précédent cahier :

 

Cahier de mémoires n°10 "Fraise" :

(entrée du 26 décembre 1980).

Ce soir, nous allons manger le plus tôt possible, car après nous allons voir le film « La Boum ». Je suis très anxieuse de le voir. Nous allons. Puis, je sors un peu triste à 22 h. J’ai beaucoup aimé mais c’est vraiment la bonne vie d’un enfant de 13, 14 ans. Il se marre. Une fille super mignonne joue le rôle principal et il lui arrive plein d’aventures. Ça se passe d’ailleurs au lycée Henry IV. Elle est amoureuse d’un mec et elle joue une petite histoire d’amour. C’est super pour elle, etc…

Mais ça ne se passe pas du tout comme ça dans la réalité. Je regrette cette vie. Au lieu de vivre avec cette pimbêche de Gisèle, mais il y a un problème, c’est que si je vais chez mon père, je penserai trop à elle. [...]