Ariane Grimm est une jeune diariste française (1967-1985) dont les premiers écrits et le journal ont été portés à la connaissance du public scientitifique par l'étude et les divers articles de PHILIPPE LEJEUNE, spécialiste de l'autobiographie (Membre de l'Institut universitaire de France et fondateur de l'Association pour l'Autobiographie - (APA). Voir ci-dessus ou cliquer sur ce lien: "QUI EST ARIANE GRIMM?"

 

Depuis le départ de la pandémie du Covid 19 et jusqu'à aujourd'hui, Gisèle Grimm, la mère d'Ariane Grimm présente sur OVER-BLOG un article en rapport avec l'Actualité et ce qu'écrivait Ariane sur le même sujet dans ses écrits.  Aujourd'hui (nous sommes en janvier 2022), il semble important de signaler qu'est diffusée sur Arte, chaîne de diffusion télévisuelle France-Allemagne, la lettre que Nadine Trintignant a écrite à sa fille disparue, Marie Trintignant. N'était-ce pas pour que Marie survive à la mort ?, comme l'a fait la mère d'Ariane Grimm, en publiant après la disparition de la jeune diariste son JOURNAL dont elle lui avait tant parlé: LA FLAMBE (Belfont), puis Journal intime d'une jeune fille, J'AI LU ?  Pour  lire cet article, Cliquer sur le "Blog Ariane Grimm".

 

 Dernière MISE À JOUR DU SITE: Les lettres importantes que l'on place dans son journal

Non ! Ariane n’était pas toujours seule comme on serait tenté de le croire quand on lit son long journal.  Les nombreuses lettres qu’elle y a insérées attestent au contraire de l’importance qu’elle a eue pour les autres et réciproquement. Pour lire quelques-unes de ces lettres, cliquer ici.

 

 

Dernière mise à jour du site - et exceptionnement du blog : Lundi 24 janvier 2022

 

     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
Free web counters