Ariane Grimm est une jeune diariste française (1967-1985) dont les premiers écrits et le journal ont été portés à la connaissance du public scientifique par l'étude et les divers articles de PHILIPPE LEJEUNE, spécialiste de l'autobiographie (Membre de l'Institut universitaire de France et fondateur de l'Association pour l'Autobiographie - (APA). Pour en prendre connaissance, Cliquer sur ce lien: "QUI EST ARIANE GRIMM?"

 

En complément,  Gisèle Grimm, la mère d'Ariane Grimm présente chaque semaine sur OVER-BLOG un article en rapport avec l'Actualité et ce qu'écrivait la jeune Ariane sur le même sujet dans son journal et/ou ses nombreux écrits.  Aujourd'hui: Les temps sont durs... Guerre en Ukraine... En France, discussions sans fin sur l'âge de la retraite, grèves,... mais la vie continue et le Festival de la Bande Dessinée a lieu quand même en ce moment à Angoulème ...! Et hier? Ariane dessinait, dessinait ... Pour elle, pas question de participer à ce Festival puisqu'il n'existait pas en son temps !    Et si elle présentait maintenant les merveilleuses bandes dessinées qu'elle a faites à 12 ans, aurait-elle un prix?   Pour le savoir , CLIQUER: ICI

 

Nouvelle MISE À JOUR DU SITE : Interview de Gisèle Grimm, mère d'Ariane dans: "Missive", à écouter en podcast  dans : ON PARLE D'ARIANE. Tiraillées entre amour et haine,  Ariane et Gisèle avaient pris l’habitude de communiquer par courriers interposés. Mais c’est dans un dossier intitulé: Ce qui concerne Maman,  dossier réquisitoire contre sa mère que la jeune diariste avait eu l'idée de créer, qu'Ariane cache sa vérité. A la découverte de ce document, Gisèle n'a plus d'autre choix que d'apprendre à vivre avec les remords et la culpabilité.               

 

 

Dernière mise à jour du site - et exceptionnement du blog18 janvier 2023      

 

     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
Free web counters