Ariane Grimm est une jeune diariste française (1967-1985) dont les premiers écrits et le journal ont été portés à la connaissance du public scientifique par l'étude et les divers articles de PHILIPPE LEJEUNE, spécialiste de l'autobiographie (Membre de l'Institut universitaire de France et fondateur de l'Association pour l'Autobiographie - (APA). Pour en prendre connaissance, Cliquer sur ce lien: QUI EST ARIANE GRIMM?  

 

En complément, Gisèle Grimm, la mère d'Ariane Grimm présente chaque semaine sur OVER-BLOG un article dans lequel elle met en rapport l'Actualité avec ce qu'écrivait la jeune Ariane sur le même sujet dans son journal et/ou ses nombreux écrits. En ce moment, les guerres sévissent toujours tragiquement. En France, dans le milieu scolaire, on incite les élèves des écoles primaires et des lycées à écrire un journal personnel en racontant sa vie. C'est ce qu'a fait Ariane Grimm dont la NUMÉRISATION de tout ce qu'elle a écrit et dessiné depuis sa petite enfance vient d'être adressée à l'Association pour l'Autobiographie qui conserve ses écrits et permet à la jeune diariste de ressusciter et de vivre.

Si vous désirez savoir comment se présente cette numérisation: Cliquez ICI  

 

Mère-Fille: une grande histoire :  Tiraillées entre amour et haine, Ariane et Gisèle avaient pris l’habitude de communiquer par courriers interposés. Mais c’est dans un dossier intitulé: Ce qui concerne Maman,  dossier réquisitoire contre sa mère que la jeune diariste avait créé au fil du temps dès l'âge de dix ans... qu'elle cache sa vérité. A la découverte de ce document, sa mère n'a plus d'autre choix qu'à apprendre à vivre dans les remords et la culpabilité. Pour l'écouter exprimer sa passion maladroite pour sa petite-grande fille, Cliquer sur On parle d'Ariane: ICI

 

Dernière mise à jour du site - et exceptionnement du blog :    15 mars 2024

 

     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
Free web counters