RÉCITS DE RÊVE ET COMMENTAIRES

 

9. Cahier de mémoire n°14 : "Banana" - Rêve n°4

(18 février - 14 juillet 1982)

14 ans et demi

Rêve (1er juillet)

Voilà. Il y avait une sorte de colonie. Des mecs étaient chiants, ils arrêtaient pas de toucher à ma fenêtre par l'intérieur. Ils me disent: “Ta gueule! Il y en a qui prendraient pas le risque à ta place. Rien à foutre! Moi, il y a mon père. Alors, vous dégagez.Les cinquante enfants se cassent et me méprisent. Je dis: “Je m'en fous.”
Et puis ma chambre donne juste sur la rue, les gens peuvent voir. Ensuite, je me casse avec une copine pour voir au dessus. Ce sont des douches d'enfants. “Il faudrait tout abattre! Tant pis. On va se contenter de cette chambre.”

Quand j'y repense, le fait d'aller chez mon père est confondu avec un départ en colo. Et surtout (je me suis mal exprimé) ma chambre à la Tour France est comme une sorte de dortoir de colo. (C'est terrible entre nous de confondre ces lieux! Mais c'est normal.) A revoir.

Nous arrivons au plus atroce de l'histoire. C'est qu'il y avait un petit être maléfique. D'un seul coup, le beau ciel bleu se change en gris, et tout le monde rentre pour se protéger. Moi, je pars sur un truc volant. J'ai oublié Chloé [la chienne] Non! Elle arrive. Le monstre passe... Je ne me rappelle plus.
Puis, à la fin, c'est moi qui dévoile tout. Il y a un mec roux. Je dis: “C'est lui! Vite! C'est lui!” Vous vous gourez, non, c'est pas lui. Si!” . Eh oui, le mec roux se transforme en blond et tout le monde le reconnaît.

«Comment l'avez vous reconnu?» En fait, je joue la flambeuse mais réellement, j'avais vu une pub ou un truc comme ça.

Le ciel devenant soudainement gris, c'était le truc le plus impressionnant. Surtout, nous étions tous affolés, terrifiés par cet être.