RÉCITS DE RÊVE ET COMMENTAIRES

 

10. Cahier de mémoire n°15 : "Copper"

(15 juillet - 3 septembre1982)

15 ans

Dimanche 29 août

Je me sens pas très bien. Et surtout, j'ai ce malaise de rêver toujours de quelqu'un et d'en être folle après.
Ce besoin constant d'idéaliser quelque chose, ce symbole, cette recherche...
Ça part de Sophie Marceau et Raphaël en passant par Chiret, pour arriver au chanteur des Strays Cats, Brian Setzer, je crois. Cette nuit, j'ai rêvé de lui, c'était dingue. Ce type, je le connais pas. J'ai dû voir sa photo dans des journaux et j'ai surtout entendu parler du groupe (je n’aime pas sa musique d’ailleurs) et ce mec, j'en ai rêvé alors que j'y pense jamais. Mon imagination ne sait plus qui prendre qui puisse être digne de mes désirs.

Voilà. Je vous raconte mon rêve:

Grimm et Richard étaient ensemble. Dans la rue, il y avait un monde fou et les Strays partaient pour un concert. D'un seul coup, je vois Brian et je me précipite pour lui faire un smack; il me rectifie pour la bise. Puis nous restons ensemble. Il s'amuse à me mettre un bracelet de cuir autour du poignet, refait mes lacets de pantalon, touche ma ceinlure, s'occupe de moi. Je le revois après, il est indifférent. J'en suis malade.

Maintenant, je suis complètement déprimée. II n'y a que ce mec qui me plaise. C'est comme ça après chaque rêve de ce genre. Je ressens que je succombe à ce déses, c'est malgré moi. C'est comme la peste cette horreur, il en reste toujours un peu, ça revient.