Ariane vient de rentrer du Club Med de Val d’Isère où elle est allée avec sa mère pendant les vacances de Noël. Elle y a fait la connaissance d’un G.O. dont elle est tombée amoureuse.
Vendredi 21 janvier 1983 : (1ère entrée du cahier)
[...] J’ai découvert l’amour et je me suis découverte. Je me suis rendu compte de ce que j’étais car je n’avais plus confiance en moi, je n’y croyais plus.
[...] Avant, quand on me disait: «Regarde comme la vie est belle!», je ne comprenais pas. Je me rendais compte surtout que j'étais encore plus malheureuse de me sentir isolée du bonheur d'autrui.
Voici la première lettre de mon Jacky:
Val-d'Isère, le 16 janvier 1983
Salut ma puce. Merci pour ta gentille lettre qui m'a fait bien plaisir. Depuis que tu es partie, il a fait beau jusqu'à hier. Depuis, il neige sans arrêt. Ici, du côté travail, c'est toujours la même routine.
Cette semaine, c'était du genre vieux comme clientèle, ça bouge pas beaucoup. J'espère que de ton côté cela n'a pas été trop dur de reprendre les cours. Surtout, je te souhaite bon courage car je vois que tes parents se sont séparés. C'est des choses qui sont très dures, mais il faut savoir accepter car des coups comme celui-là ça ne s'explique pas. Surtout, il ne faut pas te démoraliser. Maintenant, je vais te quitter. Je t'embrasse tendrement. J'attends de tes nouvelles. Des bisous partout.
Jacky
|