11. Ce ne sont pas les autres qui ne vont pas, c'est moi. (ENTRÉE 11/12)

.

Cahier de mémoires n°11 : "Or"

- du 8 janvier 1981 au 26 mai 1981 -

13 ans et demi - 14 ans

 

(entrée du vendredi 8 mail 1981).

           Ces jours-ci, je me suis aperçue de plusieurs choses : d’abord, ce ne sont pas les autres qui ne vont pas, c’est moi. Oui, c’est de moi que vient ce blocage, cette timidité. Car au fond, je suis très timide - mais plus que de la timidité, je suis frustrée et découragée quand je vois que je suis mal acceptée et c’est un cercle vicieux. Je fais souvent la gueule… et d’ailleurs, heureusement que je suis jolie, j’attire les regards et j’intéresse les mecs, mais je suis malheureuse, très frustrée au fond de moi. Je suis terriblement excitée, anxieuse quand je me couche, lors d’un éventuel dialogue avec une personne (importante) dans la journée.
           J’ai une gueule agressive. Preuve : quand on déconne en classe, c’est toujours moi qui trinque. Aujourd’hui, j’ai été rejetée du cours de français en 2ième heure. Et pourtant, je parlais à peine avec Lydia, ce devait être parce que je mâchonnais un chewing-gum.
           Lors de mon anniversaire, tout le monde a été très sympa avec moi. Mais j’ai peur, je ne sais pas trop pourquoi, je suis toute nerveuse… d’avoir gaffée… et pourtant, ça allait…