Ariane Grimm est une jeune diariste française (1967-1985) dont les premiers écrits et le journal ont été portés à la connaissance du public scientitifique par l'étude et les divers articles de PHILIPPE LEJEUNE, spécialiste de l'autobiographie (le Pacte autobiographique) et fondateur de l'Association pour l'Autobiographique (APA). Voir ci-dessus ou cliquer sur ce lien: "QUI EST ARIANE GRIMM?"

 

Depuis le départ de la pandémie du Covid 19, suivi de l'aggravation de la crise sanitaire et depuis peu, en France, après le déconfinement, d'un sévère couvre-feu, Gisèle Grimm, la mère d'Ariane Grimm présente sur OVER-BLOG, parallèlement à ce site, un article en rapport avec l'actualité et ce qu'en disait la jeune Ariane Grimm à son époque dans ses écrits et son journal. Aujourd'hui : Débat sur la régulation des réseaux sociaux! Il va bon train en ce moment en Amérique: Suspendre ou non les comptes twitter, FaceBook... de Donald Trump? Hier... Aujourd'hui plutôt! La mère d'Ariane (Gisèle Grimm) répond à la question : que valent les écrits d'Ariane? Et la réponse qui y est apportée: Est-il possible que tous ceux qui se sont intéressés aux écrits d'Ariane (Belfond, l'APA et Arte) se soient trompés ? : Cliquez ici.

 

Dernière MISE À JOUR DU SITE: Récits de rêves

Fascinée et "impressionnée" écrit-elle par ses rêves, Ariane Grimm en a tenu la comptabilité dès l'âge de huit ans dans un de ses premiers journaux, puis en a fait le récit dans ses cahiers de mémoire. D'après sa mère, Gisèle Grimm, qui a connu les circonstances de la mort de la jeune fille, ces récits de rêve seraient une succession de visions prémonitoires. Philippe Lejeune s'y est intéressé: lien

 

 

Dernière mise à jour du site - et exceptionnement du blog: Mardi 12 janvier 2021

 

     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
Free web counters