Ariane Grimm est une jeune diariste française (1967-1985) dont les premiers écrits et le journal ont été portés à la connaissance du public scientitifique par l'étude et les divers articles de PHILIPPE LEJEUNE, spécialiste de l'autobiographie (le Pacte autobiographique) et fondateur de l'Association pour l'Autobiographique (APA). Voir ci-dessus ou cliquer sur ce lien: "QUI EST ARIANE GRIMM?"

 

Depuis le déconfinement qui n'est pas total dans certaines régions dont l'Ile de France, Gisèle Grimm, la mère d'Ariane Grimm poursuit le blog qu'elle tient parallèlement à ce site. Pour lire L'ARTICLE de cette semaine (22 mai), cliquer sur Blog Ariane Grimm - que l'on trouve dans le bas de la liste ci-dessous (téléchargement très lent).

 

Dernière MISE À JOUR DU SITE: PODCAST "Missive" sur SPOTIFY

Interview de Gisèle, mère d'Ariane : Tiraillées entre amour et haine, Ariane et Gisèle avaient pris l’habitude de ne communiquer que par courriers interposés. Mais c’est dans un dossier intitulé « Ce qui concerne maman » et dans ses journaux intimes qu’Ariane cache sa propre vérité. À la découverte de ces documents, Gisèle n’a plus d’autres choix que d’apprendre à vivre avec les remords et la culpabilité. Pour écouter l'interview, cliquer sur ce lien.

Parallèlement à l'interview de Gisèle, on peut lire le dossier "Ce qui concerne maman" qu'Ariane, petite fille, a eu l'idée de créer à dix ans, dans lequel elle consigne avec rage au fil du temps, à l'aide de lettres et de documents, ce qui lui tient à cœur : les actes de maltraitance subis, les colères, la brutalité, et quelques gentillessese aussi de sa mère.

 

 
Dernière mise à jour du site - et exceptionnement du blog: mercredi 27 mai 2020

                 

 

     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
Free web counters