Ariane Grimm est une jeune diariste française (1967-1985) dont les premiers écrits et le journal ont été portés à la connaissance du public scientitifique par l'étude et les divers articles de PHILIPPE LEJEUNE, spécialiste de l'autobiographie (le Pacte autobiographique) et fondateur de l'Association pour l'Autobiographique (APA). Voir ci-dessus ou cliquer sur ce lien: "QUI EST ARIANE GRIMM?"

 

Pendant le confinement auquel nous sommes soumis en ce moment, Gisèle GRIMM, la mère d'Ariane Grimm tient un blog. Pour lire L'ARTICLE de cette semaine, cliquez sur: Blog Ariane Grimm - que l'on trouve dans la liste ci-dessous (téléchargement très lent).

 

MISE À JOUR DU SITE: PODCAST "Missive" sur SPOTIFY

Interview de Gisèle, mère d'Ariane : Tiraillées entre amour et haine, elles avaient pris l’habitude de ne communiquer que par courriers interposés. Mais c’est dans un dossier intitulé « Ce qui concerne Maman » et dans ses journaux intimes qu’Ariane cache sa propre vérité. À la découverte de ces documents, Gisèle n’a plus d’autres choix que d’apprendre à vivre avec les remords et la culpabilité. Pour écouter l'interview, cliquer sur ce lien.

 

                 

 

 

Dernière mise à jour du site - et exceptionnement du blog: Dimanche 22 mars 2020

                 

 

     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
Free web counters