Ariane Grimm est une jeune diariste française (1967-1985) dont les premiers écrits et le journal ont été portés à la connaissance du public scientitifique par l'étude et les divers articles de PHILIPPE LEJEUNE, spécialiste de l'autobiographie (le Pacte autobiographique) et fondateur de l'Association pour l'Autobiographique (APA). Voir ci-dessus ou cliquer sur ce lien: "QUI EST ARIANE GRIMM?"

 

Depuis le confinement rendu nécessaire pendant la pandémie du Covid 19, suivi de son déconfinement, Gisèle Grimm, la mère d'Ariane Grimm présente sur OVER-BLOG, parallèlement à ce site, un article en rapport avec l'actualité et ce qu'en disait la jeune Ariane Grimm à son époque dans son journal. Aujourd'hui : la liberté d'expression et la censure qui fut imposée au journal de la jeune diariste lors de sa publication: Cliquez ici.

 

Dernière MISE À JOUR DU SITE: Récits de rêves

Fascinée et "impressionnée" écrit-elle par ses rêves, Ariane Grimm en a tenu la comptabilité dès l'âge de huit ans dans un de ses premiers journaux, puis en a fait le récit dans ses cahiers de mémoire. D'après sa mère, Gisèle Grimm, qui a connu les circonstances de la mort de la jeune fille, ces récits de rêve seraient une succession de visions prémonitoires. Philippe Lejeune s'y est intéressé: lien

 

 

Dernière mise à jour du site - et exceptionnement du blog: Vendredi 23 octobre 2020

 

     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
Free web counters